Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Complot contre le PNP ?

iciLome

Commenter | Lu : 10782 fois

Le préfet de Tchaoudjo a alerté l'opinion de ce que des individus se réclamant du Parti national panafricain (PNP) s'apprêtent à attaquer des Kabyè de la région. Une information que les responsables du parti à Sokode rejettent et dénoncent, à travers ce communiqué.

Communiqué du PNP-Sokode

Le préfet de tchaoudjo vient de saisir, cette nuit même, vendredi 22 novembre 2019, le président du PNP Sokodé pour lui dire qu'il a eu une information selon laquelle, les jeunes du PNP Tchaoudjo se préparent à tuer les frères Kabyè de Tchaoudjo.

Cette allégation est une surprise totale à l’égard d’un parti panafricain, légaliste et pacifiste qui a fait ses preuves pendant cinq années de vie et d’activités par la méthode de la non violence.

Rappelons que le PNP, parti au sein duquel se côtoient toutes les ethnies composant le peuple togolais, est installé sur l’ensemble du territoire national.

Et toutes les langues nationales sont utilisées au cours des réunions.

Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, nous tenons à faire savoir que si de tels actes venaient à être commis dans la préfecture de tchaoudjo ou ailleurs , seuls le pouvoir en place, avec son exécutant, le préfet de tchaoudjo, en sont responsables.

Nous demandons aux populations de garder leur calme habituel.


Sokodé le 22 Nov. 2019.

Le président Fousseni Hasmiyou.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024