Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Loi des finances gestion 2020 en étude à l’Assemblée nationale

iciLome

Commenter | Lu : 2128 fois

Déterminer le montant et l’affectation des ressources et des charges de l’Etat et en déduire l’équilibre budgétaire et financier, c’est l’exercice auquel se soumet la Commission des finances de l'Assemblée nationale qui a débuté lundi l’étude du projet de loi de finances initiale, exercice 2020.

Occasion pour la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tsegan d’inviter ses collègues députés à travailler de sorte que les ressources soient affectées dans des secteurs porteurs pour l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND).

« Enfin, nous devons garder à l’esprit que les fortes annonces du Président de la République, lors de son adresse devant l’Assemblée nationale sur l’état de la nation soient prises en compte dans ce projet de loi de finances », a-t-elle ajouté.

A en croire le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, Djossou Semondji, l’étude de ce projet de loi devrait prendre fin avant la fête de Noël. Et c’est cette commission qui sera chargée d’étudier en profondeur cette loi.

Il faut rappeler que c’est la première fois que les députés de la 6e législature sont soumis à cet exercice sur l’étude du projet de loi des finances.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024