Politique
Togo

Mobilisation pour la marche demain : Fovi Katakou et ses camarades interpellés par le SRI

iciLome

Commenter | Lu : 6949 fois

Fovi Katakaou et ses collègues sillonnent les artères de la capitale pour sensibiliser et mobiliser les populations pour la marche de demain mercredi 27 novembre, organisée par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD). Arrivés à Agoè, ils ont été interpellés par des agents du Service de recherches et d’investigation (SRI).

Même si les activistes ont été relâchés après leur interpellation, le véhicule avec lequel ils font les navettes pour sensibiliser et mobiliser les populations d’Agoè sur l’enjeu de la manifestation du FCTD demain mercredi, a été saisi par le SRI.

Que peut-on dire de cette réaction des agents du SRI si on considère que la manifestation que prévoit l’organisation de la société civile se veut pacifique ?

"Nous sommes entrain de faire la mobilisation pour la marche. Nous allons à Agoe. Et arrivé au niveau de l'échangeur. Ils nous ont demandé de s'arrêter. Et ils nous ont arrêté et conduit au SRI. Au SRI, ils ont refusé de nous dire le pourquoi ils nous arrêtent. Ils ont pris nos identités et ils nous ont demandé de repartir. Ils ont saisi la voiture de sonorisation", a confié Fovi Katakou.

Pour des obs-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020