Société
Inter

L’universalité d’Internet est menacée, alerte Guterres

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 582 fois

Au Forum sur la gouvernance de l’Internet à Berlin, en Allemagne, le chef de l’ONU a averti que l’universalité de l'Internet était menacée par une triple fracture numérique, sociale et politique.

L’invention de l’imprimerie vers 1450 par l’Allemand Johannes Gutenberg a mis cinq siècles pour toucher la moitié de l’humanité. « Il a fallu seulement 25 ans à Internet pour atteindre la moitié du monde », a rappelé mardi le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, lors de ce forum organisé à Berlin.

« La technologie numérique façonne l'histoire. Mais il y a également le sentiment qu'elle nous échappe », a-t-il ajouté. « Il est clair pour moi que nous vivons dans un seul monde. Mais il n’est pas tout à fait clair que nous ne vivrons qu’avec un seul réseau ».

Trente ans après la chute du mur de Berlin – symbole de la Guerre froide et de la division du monde en deux blocs – le chef de l’ONU a exprimé son « énorme frustration » face à la construction de « murs physiques » mais aussi devant la « ten-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020