Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Bénin

Le chef de Délégation de l’Union européenne expulsé

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1431 fois

Oliver Nette, ambassadeur, chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin est déclaré persona non gratta. Le ministère des Affaires Etrangères a décidé de renvoyer l’ambassadeur.

Contrairement aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur n’est responsable d’aucune fuite dans l’affaire de saisie de cocaïne en Uruguay. Oliver Nette a été congédié pour avoir dépassé le cadre formel de sa mission. On lui reproche de laisser ce pourquoi il a été nommé pour faire « de la subversion ». selon une source diplomatique à Cotonou, «Le Bénin a décidé de retirer le 20 Novembre dernier l’accréditation à l’ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, Nette Oliver, et le congédier en raison de ses agissements récurrents dans les affaires intérieures du pays, contrevenant aux règles qui régissent les relations diplomatiques». En effet, selon des sources, les autorités béninoises auraient « jugé inacceptable qu’un diplomate étranger exerce un rôle public d’activisme proche de celui d’un responsable politique aligné sur les positions de l’opposition béninoise ainsi que de la société civile ».

Selon des sources très introduites, la notification officielle de la mesure d’expulsion est déjà faite formellement à NETTE Oliver. L’ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, pourrait quitter le Bénin dans quelques jours sans trop de protocole. Avec cette nouvelle, NETTE Oliver sera le deuxième représentant d’un pays membre de l’union européenne qui faire l’objet d’une mesure d’expulsion.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024