Politique
France

Voyages présidentiels : Près de 800 heures de vol en 2018

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 325 fois

Sur l'exercice 2018, le chef de l'État français, Emmanuel Macron et les services élyséens ont voyagé pendant près de 800 heures à bord de la flotte gouvernementale - l'escadron de transport 60 (ET 60).

Cela représente environ 67 heures par mois, rapporte le magazine Capital ce mardi, qui s'appuie notamment sur des informations transmises par le cabinet de la ministre des Armées Florence Parlyà la députée LREM Aude Bono-Vandorme. D'après un rapport de la Cour des comptes publié cet été, 77 vols présidentiels ont été recensés en 2018. Sur ce total, 11 déplacements ont été faits à bord de l'Airbus présidentiel A330, pour couvrir les longues distances extracommunautaires (hors de l'Union européenne). Cet appareil est le plus performant de la flotte, mais également le plus coûteux.

En 2018, ces voyages officiels ont été "plus nombreux que [ceux] de son prédécesseur" François Hollande en 2015, souligne la députée LREM. En effet, Emmanuel Macron a passé 213 heures à bord, contre seulement 87 pour François Ho-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020