Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Burkina-Faso

Développement de la région de la Boucle du Mouhoun: le président du Faso reçoit les autorités coutumières et religieuses

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1009 fois

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce 28 novembre en audience à Tougan, les délégations de différentes communautés de la Boucle du Mouhoun.

Les chefs coutumiers, les communautés catholique, évangélique et musulmane, et la confrérie des Dozos, ont, à tour de rôle, échangé
avec le chef de l'Etat, sur les préoccupations de la région.
Elles ont remercié le président du Faso pour les réalisations faites dans la région, et évoqué les besoins additionnels en matière de désenclavement, d'infrastructures de santé, de soutien à la production agricole. Les délégations ont également réaffirmé leur disponibilité à accompagner les actions du gouvernement dans la lutte contre l'insécurité.
« Nous sommes venus encore réaffirmer notre soutien au président du Faso. Nous, les Dozos, nous sommes disponibles et répondons favorable à l'appel par rapport au recrutement de volontaires», a déclaré Yacouba Drabo, Coordonnateur national de la confrérie des Dozos sans frontières.

Le chef de Canton de Diouroum, Sa Majesté Moussa Drabo a rappelé que le problème sécuritaire concerne tout le monde, et précisé qu'eux, chefs coutumiers, œuvrent toujours pour le rétablissement de la sécurité dans la région.
Selon Mgr Prosper Bonaventure Ky, évêque du diocèse de Dédougou, la communauté catholique a pris des initiatives pour accueillir les élèves déplacés à cause de l'insécurité. « Actuellement, une école a été ouverte de façon spontanée et rassemble 335 élèves, avec une cantine improvisée pour les soutenir. Et nous avons l'intention de faire plus », a-t-il dit.

En plus de ces actions, les communautés religieuses ont soutenu prier aussi et toujours, pour le retour de la paix dans la région de la Boucle du Mouhoun et au Burkina Faso, selon le grand Imam de Dédougou Almamy Famata Traoré, et le Pasteur Vincent Sankara, président de la Fédération des églises et missions évangéliques du Sourou.

Direction de la communication de la présidence du Faso-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024