Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
États-Unis

Explosions: Incendie pétrochimique au Texas

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 874 fois

Trois travailleurs ont été blessés et les habitants de quatre villes ont été invités à évacuer après les explosions mercredi dans une usine pétrochimique du Texas.

Une explosion survenue tôt le matin dans un complexe du groupe TPC à Port Neches, au Texas, a été suivie d’une série d’explosions secondaires qui ont brisé les fenêtres et fait sauter les portes verrouillées de leurs gonds. Environ 60 000 personnes se trouvant dans un rayon de six kilomètres (6,4 km) de l’installation ont reçu l’ordre de partir après le déclenchement d’une colonne de distillation à 2 heures du matin. (2000 GMT) Jeff Branick, directeur général du comté de Jefferson, ne savait pas quand les résidents seraient en mesure de revenir.

Branick a ordonné les départs à la veille des vacances de Thanksgiving, de peur que la chaleur de l'incendie enflamme des réservoirs pétrochimiques sur le site. Les pompiers pulvérisaient de l'eau sur les réservoirs sphériques contenant du butane et d'autres carburants pour les maintenir au frais, ont indiqué des responsables. L'évacuation obligatoire couvre Port Neches et Groves, ainsi que des parties de Nederland et de Port Arthur, au Texas, ont indiqué des responsables. La police de l'État patrouillerait les communautés pour empêcher le pillage, a déclaré Branick.

L'usine est située sur un site de 218 acres (88,22 hectares) situé à environ 145 km à l'est de Houston. Elle traite les produits pétrochimiques utilisés pour fabriquer du caoutchouc synthétique et des résines, ainsi qu'un additif pour l'essence. TPC est niché parmi plusieurs autres complexes chimiques non affectés par les flammes.

Peyton Keith, un porte-parole de TPC, a déclaré que les responsables du service incendie étaient déterminés à laisser le feu dans une unité de traitement de butadiène se consumer et à empêcher la propagation des flammes. Il ne pouvait pas dire quand le feu pourrait être éteint. Un panache enfumé, visible à des kilomètres de là, a libéré des composés organiques volatils pouvant provoquer une irritation des yeux, du nez et de la gorge, un essoufflement, des maux de tête et des nausées, a annoncé la Commission de contrôle de la pollution du Texas sur la qualité de l'environnement (TCEQ). Aucun impact sur l'eau n'a été signalé.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024