Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

La réhabilitation du tronçon Mbaïki-Boda prévue pour bientôt

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 968 fois

Au grand bonheur des populations et commerçants, les travaux de réhabilitation de l’axe Mbaïki-Boda démarreront au mois de décembre. A terme, le ralliement des deux villes permettra l’écoulement des produits agricoles sur les marchés.

A en croire Hamza Guismala, ministre en charge des travaux publics les élus « le gouvernement dispose d’une enveloppe de 13 milliards FCFA pour la réhabilitation des infrastructures routières. Nous voulons vous rassurer que tout est prêt pour le démarrage des travaux sauf que nous ne pouvons pas le faire en cette saison de pluie ». Les travaux d’entretien et de réhabilitation s’effectueront donc au mois de décembre. Le budget 2019 en cours d’exécution a prévu un montant de 13, 361 milliards FCFA pour les travaux d’entretien et de réhabilitation de routes.

Cette annonce de réhabilitation fait suite à une interpellation du gouvernement par les élus de la Lobaye. Pendant plusieurs jours, en raison des inondations, la région était inaccessible. Des camions des voyageurs et des marchandises sont restés bloqués pendant plusieurs semaines à Mbaïki à cause de la dégradation de la route entre Mbaïki et Boda.

Notons que les villes de Mbaïki-Boda ravitaillent la région et la capitale en produits vivrières.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024