Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Un grand pas vers le vivre ensemble entre les habitants des 3e et 6e arrondissements de Bangui

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1312 fois

Jour de pluie, mais jour de joie, ce jeudi 28 novembre 2019, sur la route qui mène au quartier Fatima dans le 6e arrondissement de Bangui. Des dizaines d’habitants venus des 3e et 6e arrondissements de la ville ont répondu à l’invitation du Comité local de paix du 3e arrondissement (CPLR), initiateur de l’évènement du jour : « La signature de l’accord de bon voisinage en les communautés » desdits arrondissements.

A côté des habitants, deux membres du Gouvernement, la Ministre Virginie Baikoua en charge de la Réconciliation et Maxime Mokom, Ministre du DDR, le député du 3e arrondissement Karim Meckassoua ainsi que le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, la Représentante spéciale adjointe, Denise Brown et le Commissaire adjoint de Police de la MINUSCA, le Général Ossama El Moghazy.

Dans son adresse, Moussa Hassabarassoul, président du CPLR a retracé « le processus inclusif qui a permis d’aboutir à l’élaboration du texte de l’accord avec l’appui de la MINUSCA ». En effet, plusieurs rencontres communautaires d’échanges et de concertations ont eu lieu entre les parties prenantes à l’accord, qui hier se regardaient avec méfiance voire haine, pour réitérer la volonté des habit-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024