Sante
Inter

Lutte contre le sida: l'ONU appelle à appuyer le travail des organisations communautaires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 609 fois

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre), les Nations Unies soulignent le rôle important des organisations communautaires dans le combat contre le VIH et appellent à redoubler d’efforts.

« Si nous voulons mettre fin à l’épidémie de sida d’ici à 2030, comme nous nous sommes engagés à le faire dans les objectifs de développement durable, nous devons agir ensemble sans relâche », a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres dans un message pour la Journée.

L’ONU, les gouvernements, la société civile et d’autres partenaires travaillent en étroite collaboration pour élargir l’accès aux services de santé et prévenir de nouvelles infections à VIH.

En 2018, plus de 23 millions de personnes vivant avec le VIH étaient sous traitement. « Partout dans le monde, les organisations communautaires jouent un rôle de premier plan à cet égard », a dit M. Guterres.

Ces organisations aident les personnes touchées à faire valoir leurs droits, favorisent un accès sans stigmatisation à des se-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020