Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Burkina-Faso

Drame: 14 morts dans l’attaque de l’église protestante de Hantoukoura

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1542 fois

L’église protestante de Hantoukoura à l'est du Burkina Faso a été la cible d’une attaque armée le dimanche 1er décembre. Le bilan fait état de 14 fidèles dont le pasteur.

Au total 14 fidèles de l’église protestante de Hantoukoura, dont des enfants ont perdus la vie dans une attaque au Burkina Faso. Des « d’individus lourdement armés » ont ouvert le feu sur une assemblée en prière hier dimanche. Un pasteur, des fidèles et des enfants ont été «froidement exécutés».

« Je condamne l'attaque barbare contre l'Église protestante de Hantoukoura dans le département de Foutouri qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.
Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés » a indiqué le président burkinabè. Roch Kaboré.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes, mettant à mal, la paix et la sécurité. En octobre dernier, les évangéliques dénonçaient déjà l’« insécurité croissante » due aux attaques terroristes contre les chrétiens. La Fédération des Églises et Mission Évangéliques (FEME) du Burkina Faso appelait la communauté internationale à « voler à son secours afin d’éviter que le pays ne tombe dans le chaos ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024