Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Bénin

Cotonou: 32 milliards FCFA32 milliards FCFA pour la construction de 9 marchés modernes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1688 fois

Les travaux de construction de neufs marchés urbains vont bientôt démarrés dans la ville de Cotonou. Le coût global du projet est estimé à 32 milliards FCFA.

Le ministre du cadre de vie et de développement durable, José Didier Tonato a paraphé le contrat de construction de 9 marchés dans la capitale béninoise. Il s’agit des marchés de: Pk3, Tokplegbe, Aïdjèdo, Gbegamey, Menontin, Wologuèdè, Cadjèhoun, Midombo et Sainte Trinité.

Le gouvernement a également autorisé la contractualisation pour la construction des 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou respectivement avec les groupements SOGEI-SCACU, DYJESCK-VICO, FADIL SA, OMN et CERAB TP.
« Ces 5 marchés seront réalisés pour un montant de vingt milliards trois cent douze millions huit cent vingt mille sept cent soixante-dix-sept (20.312.820.777) FCFA TTC ».

Le coût global des travaux de construction des 11 marchés régionaux et urbains s'élève à cinquante et un milliards trois cent quatre-vingt-seize millions quatre cent cinquante-six mille trois cents vingt-deux (51.396.456.322) FCFA TTC.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024