Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Inauguration d'un centre d’apprentissage de métiers dédié aux personnes handicapées

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 926 fois

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, un centre d’apprentissage de métiers dédié a été inauguré par le président guinéen Alpha Condé. L’établissement comporte six filières à savoir la saponification, le Bambou-Rotin, la couture, la cordonnerie, la teinture et la chaudronnerie.


Le centre d’apprentissage de métiers dédié aux personnes handicapées porte le nom de Souleymane Baba Sow, pensionnaire de la cité de la solidarité. L’établissement se veut être à moyen terme un excellent moyen d’inclusion, de participation et d’autonomisation des Personnes handicapées qui accepteront d’y prendre des cours. Il vise aussi à la mise œuvre thème général de cette journée: « ne laisser personne pour compte ».

Selon le président guinéen, «les handicapés constituent une force. Si nous arrivons à les intégrer dans le travail, cela serait un plus pour le pays. Cela n’est pas une charité mais une obligation pour l’Etat. Non seulement nous devons leur apprendre les métiers et faire en sorte que ce qu’ils produisent soit commercialisé et que cela leur serve».


-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024