Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les explications d'Atsou Atcha : Tout ça pour ça ?

iciLome

Commenter | Lu : 4576 fois

Après avoir quitté son domicile très tôt le lundi dernier sans donner de nouvelles ensuite, suscitant de l’inquiétude au sein de sa famille voire dans l’opinion, le porte-parole de la Coordination des syndicats l’éducation du Togo (CSET) fait signe de vie. Mais avec une explication trop simpliste pour situer les uns et les autres.

Yaovi Iletou Atsou Atcha est bien vivant. Il n’est pas donc pas porté disparu comme beaucoup l’ont évoqué et cru.

Un petit tour en arrière. Vers 4 heures de ce lundi 2 décembre, le syndicaliste, à la suite d’un appel reçu au téléphone, quitte chez lui. Ne revenant plus, ses proches l’appellent en vain. Ses portables sonnent inaccessibles. L’information est distillée dans l’opinion avec toutes les conséquences possibles qu’elle peut avoir.

Hier mercredi, certains de ses camarades, aussi membres de la Coordination, dans un communiqué, disent avoir eu de ses nouvelles, qu’il va bien et fera son retour dans un bref délai, rajoutant à la confusion.

Aujourd’hui, l’intéressé refait surface. Et rend publique une note dans laquelle il donne sa version des faits. En effet, écrit M. Atsou Atcha, « Dans la journée du lundi 02 décembre 2019, j'ai effectué un voyage accompagné d'un ami que je devrais assister dans un projet. Ce voyage dont le retour était prévu pour la fin de la journée, a mal tourné avec des conséquences au-delà de ma prévision. Étant dans une zone hors de réseaux et dans l'incapacité de communiquer, j'ai pu me rendre compte dès mon retour de tout le désagrément que cette situation a causé ».

Tout en présentant des « excuses pour cet état de choses », l’enseignant du lycée technique remercie les « membres du gouvernement en particulier (le) Premier Ministre, (le) Ministre de la Fonction publique, (le) Ministre de la sécurité, (le) Ministre de l'enseignement technique, (ses) parents, (et) tout le corps enseignant, … toutes les organisations syndicales et … toutes les personnes qui n'ont ménagé aucun effort pour déclencher un processus dans le but de me retrouver !!! ».

Bien qu’il soit de retour auprès des siens, les explications qu’il en donne ne convainquent pas grand monde.


A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024