Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Côte D'Ivoire

Anticipation des congés: une dizaine d’établissements scolaires d’Abidjan perturbés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1469 fois

Dans la capitale ivoirienne, les cours ont été perturbés par les élèves dans plusieurs écoles. Ces derniers exigent d’aller en congé de Noël, trois semaines avant la date fixée par l’Education Nationale.

Des perturbations de cours ont été constatées dans plusieurs d’établissements scolaires d’Abidjan. Alors que fixé officiellement au vendredi 20 décembre 2019, certains élèves exigent déjà d’aller en vacances. Une dizaine d’établissements sont concernés dont le lycée technique de Cocody, le 28 novembre dernier où, des individus armés de bâtons et de projectiles, ont fait irruption dans la cour dudit établissement.

Les manifestations d’anticipation des congés de noël et de nouvel an sont récurrentes ces dernières années dans le système éducatif ivoirien. Dans une note, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, appelle les parents à plus de responsabilité.
« Parents, prenez vos responsabilités. Contrôlez et parlez à vos enfants. Toute la communauté éducative commence à être exténuée par la turbulence de b-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024