Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Contre le terrorisme: la FEME préconise le jeûne et la prière comme premières armes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 4811 fois

Suite à l’attaque armée de l’église locale d’Hantoukoura , la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) appelle les « fidèles à s’armer de la foi dans le jeûne et la prière ».

Le drame « odieux » survenu à l’Eglise Evangélique SIM de Hantoukoura dans la Komandjri plonge une fois de plus toute l’Eglise du Burkina Faso dans le deuil. Pour la fédération, Dieu seul peux secourir le pays de ce fléau. Ainsi, la FEME « demande à toutes les Eglises de son ressort, d’organiser des cultes d’invocation pour supplier le Seigneur Jésus d’intervenir au Burkina Faso pour instaurer la paix et la quiétude que le pays des hommes intègres a perdues depuis quelques années ». Elle invite expressément les « Eglises à utiliser le jeûne et la prière comme premières armes sur toute l’étendue du territoire national ».

Aux Organisations chrétiennes, elle demande de contribuer davantage à la recherche de la paix au travers des formations de la jeunesse burkinabè, afin d’amener toutes les couches sociales à s’unir et à s’engager dans la lutte pour la paix et la cohésion sociale. La culture de la paix et de la citoyenneté responsable sont des valeurs à préserver.

Le 1er décembre, 14 fidèles dont des mineurs ont été tués dans l’attaque de l’église Evangélique SIM de Hantoukoura dans la Komandjri.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024