Conseils des ministres
Bénin

Le Conseil des ministres a adopté un nouveau plan tarifaire sur l’électricité

iciLome

Commenter | Lu : 4061 fois

Le conseil des ministres s’est réuni en sa séance extraordinaire, hier mercredi 4 décembre 2019. Entre autres sujets abordés, figure l’adoption d’un nouveau plan tarifaire sur l’électricité en République du Bénin.

Ce plan devra aboutir à une augmentation de 5% à opérer en 2019-2020 d’une part, et une autre de 10% en 2020-2021 d’autre part. En effet, les différentes études menées pour l’amélioration de la gouvernance du sous-secteur de l’électricité, de ses performances par la mise en place des politiques ainsi que des outils et méthodes appropriés depuis plusieurs mois déjà, ont abouti à la nécessité d’une réforme tarifaire pour garantir l’équilibre financier de la Société béninoise d’Energie électrique (SBEE), afin de lui permettre de fournir à ses clients de l’énergie en qualité et de façon continue.

Mais tout en adhérant à la mesure, le gouvernement a décidé de continuer par soutenir le secteur en allégeant la charge financière à supporter par la population béninoise grâce à la prise en charge par l’Etat la di-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020