Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les enseignants catholiques sont en grève

iciLome

Commenter | Lu : 2054 fois

Hier jeudi 05 décembre 2019 les enseignants catholiques ont débuté un sit-in de deux jours compte tenu de la non satisfaction des problèmes qui minent l’ordre des enseignants catholiques de l’Archidiocèse de Lomé. Ils veulent l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Dans un courrier adressé au Révérend Père Directeur Diocésain de l’Enseignement catholique à Lomé, les éducateurs catholiques se montrent indignés face au silence des responsables catholiques vis-à-vis de leurs revendications. Ces enseignants affirment qu’en lieu et place de solutions, « La DDE brandit un argument selon lequel il y a une convention en attente qui va à être signée entre l’église et l’Etat ».

« Nous ne voulons plus nous prendre dans ce cercle vicieux à ce que l’année scolaire en cours prenne fin et nous laisser sur le carreau, dans l’espoir de recommencer une nouvelle année », indique l’ordre des enseignants catholiques.

Relativement à l’inaction de la Direction Diocésaine de l’Enseignement face aux revendications de la base, celle-ci a décidé donc d’observer des sit-in dans les écoles-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024