Politique
Togo

Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon

iciLome

Commenter | Lu : 4724 fois

L’élection présidentielle de 2020 est tout proche. Le processus électoral se poursuit avec la fin, dimanche dernier, de l’opération de révision des listes électorales. Jeudi en Conseil des ministres, le gouvernement a fixé la date de la tenue du premier tour de ce scrutin sur le 22 février 2020.

Intervenant ce vendredi dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana Fm, Me Zeus Ajavon (qui n’est plus à présenter) s’est prononcé sur la situation sociopolitique actuelle, notamment la manière dont le régime conduit le processus électoral.

L’avocat se dit animer par un sentiment « d’amertume ». Il estime qu’au Togo, on prend les mêmes et on recommence. Il craint une prochaine répétition du cycle infernal : élection-contestation-dialogue.

« Je me dis, est-ce qu’on n’est pas en train de répéter la même chose. Parce qu’on a toujours fait la même chose depuis 1993. C’est-à-dire, on fait les élections, on se plaint, on fait un dialogue et on recommence le même cycle. Le pire, c’est que le pays n’évolue pas », a-t-il regretté.

L’ancien Coordonnateur du Collectif "Sauvons le Togo" (CST) pense que le pr-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020