Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
États-Unis

Présidentielle 2020 : « Internet haut débit pour tous » Bernie Sanders lance un plan de 150 milliards de dollars

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1264 fois

Le candidat à la présidence démocrate des États-Unis, Bernie Sanders, a lancé ce vendredi un plan visant à fournir de l’internet à un haut débit pour chaque ménage américain à un coût de 150 milliards de dollars, s'engageant à utiliser les pouvoirs antitrust pour lutter contre Internet, les télécommunications et les câblodistributeurs.

Sanders, un candidat de premier plan dans le domaine surpeuplé à la recherche de la nomination démocrate pour prendre le président républicain Donald Trump lors des élections de novembre 2020, a déclaré que le financement irait vers des subventions d'infrastructure et une assistance technique aux gouvernements locaux pour construire des réseaux publics.

«L'accès à Internet est une nécessité dans l'économie d'aujourd'hui, et il devrait être accessible à tous», a déclaré Sanders dans un communiqué, ajoutant qu'il utiliserait les pouvoirs antitrust et renforcerait les régulateurs pour «s'attaquer aux monopoles gourmands d'Internet, des télécommunications et du câble et mettre un terme à leur mesure des prix absurde. "

Il a comparé la politique «Internet haute vitesse pour tous», qui fait partie de son plan d'investissement Green New Deal pour faire passer l'économie américaine des combustibles fossiles, à la poussée d'électrification rurale du président Franklin D. Roosevelt dans les années 1930 pendant la Grande Dépression.

Aux États-Unis, 30% de la population rurale et 35% des habitants des terres tribales n'ont pas accès au haut débit, contre 2% dans les zones urbaines, selon un rapport de la Federal Communications Commission de 2018.

Sanders, un sénateur américain du Vermont, est en deuxième ou troisième position dans la plupart des sondages d'opinion nationaux sur la race démocrate, derrière l'ancien vice-président Joe Biden et aux côtés de son compatriote progressiste Elizabeth Warren, une sénatrice américaine du Massachusetts.

Le plan de Sanders comprend 7,5 milliards de dollars pour étendre le haut débit aux communautés amérindiennes.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024