Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel

iciLome

Commenter | Lu : 3520 fois

Les Ingénieurs des sciences physiques, mathématiques et sciences connexes du Togo peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En Conseil des ministres jeudi, le gouvernement a adopté un projet de loi portant création de l’Ordre national des Ingénieurs du Togo (ONIT) et réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur.

« La formation et l’exercice de la profession d’ingénieur doivent donc satisfaire à des standards et à une éthique qui permettent au public d’être assuré de la prestation efficace de l’ingénieur dans ses différents domaines de spécialité. Aussi, est-il nécessaire que l’exercice de la profession d’ingénieur soit encadré et réglementé », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres du jeudi dernier.

Selon les autorités togolaises, les ingénieurs togolais sont à la base des activités de tous les secteurs socio-économiques. Ils œuvrent pour le développement et la création des richesses dans le pays en vue de l’amélioration de la qualité de vie.

L’installation officielle de cet Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) permettra de « contrôler le respect des normes de qualité et -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024