Société
Togo

L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel

iciLome

Commenter | Lu : 1299 fois

Les Ingénieurs des sciences physiques, mathématiques et sciences connexes du Togo peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En Conseil des ministres jeudi, le gouvernement a adopté un projet de loi portant création de l’Ordre national des Ingénieurs du Togo (ONIT) et réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur.

« La formation et l’exercice de la profession d’ingénieur doivent donc satisfaire à des standards et à une éthique qui permettent au public d’être assuré de la prestation efficace de l’ingénieur dans ses différents domaines de spécialité. Aussi, est-il nécessaire que l’exercice de la profession d’ingénieur soit encadré et réglementé », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres du jeudi dernier.

Selon les autorités togolaises, les ingénieurs togolais sont à la base des activités de tous les secteurs socio-économiques. Ils œuvrent pour le développement et la création des richesses dans le pays en vue de l’amélioration de la qualité de vie.

L’installation officielle de cet Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) permettra de « contrôler le respect des normes de qualité et l’éthique par les professionnels de ces secteurs d’activités ».

Pour rappel, c’est depuis septembre 2018 que l’ONIT a été créé. Son installation officielle a été l’une des revendications phares des ingénieurs togolais.

Aujourd’hui, l’Ordre compte près de 500 ingénieurs togolais. « Les enregistrements continuent, surtout que c’est maintenant que plusieurs ingénieurs togolais de la diaspora sont en train de rejoindre la dynamique », a indiqué Marius Bagny, 1er vice-président en charge du Secrétariat du Conseil national de direction de l’ONIT.

Notons que les 13 et 14 décembre prochains à l’hôtel 2 Février à Lomé, les ingénieurs réunis au sein de l'ONIT observeront la deuxième édition de leur Journée Nationale. L'évènement est placé sous le thème : « L’ingénieur face au défi actuel du développement du Togo ».

Godfrey Akpa-





Autres titres
Togo RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières
Togo La convention collective des BTP en phase de campagne

Togo OTR/Gaspillage des recettes de l’Etat : 18 véhicules 4X4 neufs pourrissent au so
Togo Microfinance : Plus de 500 millions de FCFA volatilisés à Lumen

Togo Togocom : Les factures des fournisseurs toujours en souffrance pendant que les n
Togo Droits de l’homme : Réouverture prochaine de la prison d’Agombio, un goulag sous






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020