Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

Migrants décédés au large de la Mauritanie: 13 sénégalais parmi les victimes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 9104 fois

Le nombre de victimes dans le naufrage du bateau de migrants au large de la Mauritanie a connu une hausse. Le dernier bilan de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) porte à 62, le nombre des victimes migrants africains morts.

Au nombre de victimes noyés au large de la Mauritanie dans leur périple maritime pour gagner l’Europe, on compte 13 Sénégalais. Dans une adresse, le président déplore une situation « insupportable» et adressé ses « condoléances émues aux familles et proches des victimes ».

« J'ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 sénégalais dans le naufrage d'une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable! » a indiqué le premier sénégalais.
Et d’ajouter qu’il « il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine ».

Pour l’ONU, il s’agit, à ce jour, du pire naufrage enregistré en 2019 sur la route maritime migratoire de l’océan Atlantique longeant les côtes d’Afrique de l’Ouest.
Quatre-vingt-cinq hommes et femmes, dont au moins 10 mineurs, à bord du bateau ont réussi à gagner la côte à la nage après le naufrage de leur embarcation dans une mer agitée. Ils sont actuellement à Nouadhibou, deuxième ville de la Mauritanie située dans le nord.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024