Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»

iciLome

Commenter | Lu : 7834 fois

Ce n’est un secret pour personne. Depuis son entrée dans le cercle fermé de Faure Gnassingbé, le ministre Gilbert Bawara est mal vu par des Togolais, notamment certains acteurs politiques et de la société civile, surtout quand il s'agit d'intervenir sur des questions d’ordre politique et social. Ce technocrate à qui on prête le rôle du porte-parole du gouvernement n’hésite pas à tancer vertement mêmes les personnalités morales et religieuses du pays, quand ces dernières tentent d’appeler son « patron » à la raison.

Récemment, l’homme qui saute de portefeuille ministériel en portefeuille ministériel, et ce depuis plus de 10 ans déjà sous le règne de Faure Gnassingbé, a traité Mgr Philippe Kpodzro, l’Archevêque émérite de Lomé, d’être à l’origine de l’échec sinon le dévoiement et les dérives de la Conférence nationale souveraine.

« Mgr Kpodzro devrait faire acte de contrition, en ce qui concerne l’échec sinon le dévoiement et les dérives de la Conférence nationale, il devrait s’interroger sur sa responsabilité personnelle quant à l’échec de la conférence nationale, faire preuve de plus de retenue, d’humilité et de sagesse », avait déclaré Gilbert Bawara avant de chambrer le prélat octogénaire qu’il est trop agité.

Selon ce militant du régime RPT-UNIR, l’homme de Dieu serait même manipulé par les responsables de la -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024