Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan prend fonction le 11 janvier prochain

iciLome

Commenter | Lu : 3779 fois

On connaît depuis le 23 novembre dernier le nouvel Archevêque de Lomé. Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va prendre fonction le 11 janvier prochain au cours d’une messe pontificale de prise de possession canonique du siège épiscopal de Lomé.

La messe va se dérouler à la Cathédrale de Lomé. « Je suis tout heureux de vous inviter à participer ou à vous unir d’intention à la célébration eucharistique du samedi 11 janvier 2020 au cours de laquelle aura lieu la prise de possession canonique du siège épiscopal de Lomé par le nouvel Archevêque », invite Mgr Denis Amouzou-Dzakpa, le désormais Evêque émérite de Lomé.

Et de rendre grâce pour le nouvel Archevêque : « De tout cœur, nous rendons une immense action de grâces au Dieu de toute bonté et bienveillance pour ce don merveilleux qu’il vient de faire à notre Eglise-famille de Dieu à Lomé et au Togo ».

Président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), Mgr Nicodème Barrigah-Benissan est un diplomate qui a sillonné beaucoup de pays pour la résolution des conflits et l’instauration de la paix et la justice. Bien que nommé nouvel Archevêque de Lomé, il continuera à être Administrateur Apostolique du Diocèse d’Atakpamé où il était Evêque.

L’Evêque émérite de Lomé, Mgr Denis Amouzou-Dzakpa invite donc les « fils et filles bien-aimés dans le Seigneur » à faire le déplacement de la Cathédrale de Lomé pour vivre la messe pontificale du 11 janvier prochain.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024