Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
États-Unis

L'armée américaine financera une usine de terres rares

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1161 fois

L'armée américaine prévoit de financer la construction d'installations de traitement des terres rares, dans le cadre d'une poussée urgente de Washington pour sécuriser l'approvisionnement national en minéraux utilisés pour fabriquer des armes et des appareils électroniques militaires, selon un document gouvernemental vu par Reuters.

Cette décision marquera le premier investissement financier de l'armée américaine dans la production de terres rares à l'échelle commerciale depuis que le projet Manhattan de la Seconde Guerre mondiale a construit la première bombe atomique. Cela survient après que le président Donald Trump a ordonné plus tôt cette année à l'armée de mettre à jour sa chaîne d'approvisionnement pour les matériaux de niche, avertissant que la dépendance à l'égard d'autres pays pour les minéraux stratégiques pourrait entraver les défenses américaines.

La Chine, qui raffine la plupart des terres rares du monde, a menacé de cesser d'exporter les minéraux spécialisés vers les États-Unis, en utilisant son monopole comme un bâton dans le commerce en cours entre les deux plus grandes économies du monde. "L'industrie américaine des-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024