Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Bénin

Piraterie maritime : Les marins enlevés le 02 novembre dernier, sont relâchés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1495 fois

Les 09 marins kidnappés par les pirates présumés aux larges des côtes béninoises début novembre dernier ont été relâchés par leurs ravisseurs, a annoncé mardi les autorités norvégiennes.

La Direction norvégienne des affaires maritimes a indiqué dans un communiqué avoir été informée que « les neuf membres d’équipage qui avaient été kidnappés sur le MV Bonita ont été relâchés et sont indemnes ». Chargé de gypse, le Bonita avait été attaqué le 2 novembre 2019 alors qu’il était à l’ancrage à environ 9 milles de la rade du port de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Huit des membres de l’équipage et le commandant du navire avaient été enlevés dans ce que les autorités portuaires avaient qualifié d' »acte de piraterie ».

Dans un communiqué distinct, l’armateur norvégien du navire, la compagnie Ugland, a confirmé, photo à l’appui, que les neuf marins philippins avaient été libérés vendredi et avaient rejoint leurs familles aux Philippines. « Inutile de dire que la captivité a été une expér-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024