Sport
Togo

Ligue des champions : Buffon entre un peu plus dans l’histoire

iciLome

Commenter | Lu : 2086 fois

Le mercredi 11 décembre 2019 restera une date gravée dans la mémoire du portier italien. Depuis hier, il est devenu le deuxième joueur le plus âgé à avoir joué un match de Ligue des champions.

Gianluigi Buffon entre un peu plus dans l’histoire. Hier contre Leverkusen, à 41 ans 317 jour, le gardien de la Juventus devient le second joueur le plus vieux de l’histoire à être aligné dans un match de la C1. Le record reste détenu par un autre Italien. Il a pour nom Marco Ballota avec 43 ans et 252 jours.

Il sera difficile pour l’ancien parisien de se rapprocher de son compatriote ou de le dépasser car il est plus proche de la retraite même s’il montre l’envie de poursuivre son immense carrière au cours de laquelle il a collectionné de nombreux trophées sans pour autant parvenir à soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Ce match restera également un peu spécial pour le vainqueur de la Coupe du monde 2006 parce qu’il a gardé son but inviolé pendant toute la partie. Son club s’impose chez Bayern Lev-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020