Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Le Togo représenté à la conférence sur la paix durable, la sécurité et le développement en Afrique à Assouan en Égypte

AfreePress

Commenter | Lu : 1909 fois

Une conférence sur « la paix durable, la sécurité et le développement en Afrique » a officiellement démarré mercredi 11 décembre 2019 à Assouan en Égypte, sous la direction du Président égyptien et Président en exercice de l’Union Africaine (UA) Abdelfattah el-Sisi, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Plusieurs Chefs d’État et de gouvernements prennent part à cette rencontre dont l’objectif est d’instaurer un dialogue entre les acteurs régionaux et internationaux, les responsables politiques, les institutions financières, la société civile et le secteur privé. Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, prend une part active aux travaux au nom du Togo.

Durant deux jours, les dirigeants africains vont se pencher sur les questions sécuritaires et le développement durable du continent.

« Faire taire les armes à feu en Afrique : S’approprier le programme de prévention » ; « Après vingt et une stratégies : Pourquoi la paix et le développement durable sont-ils encore insaisissables? »; « Soutenir la paix concrètement : politique, institutions, partenariat et coordination » et « Gérer la sortie de l’extrémism-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024