Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Afrique de l'Ouest

Le Sénégal et le Togo mobilisés pour mettre fin aux violences en milieu scolaire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1056 fois

Thiès au Sénégal et Atakpamé au Togo ont servi de cadre de préparation des formateurs des ministères de l’éducation en charge du renforcement des capacités des enseignants du primaire. Les ateliers de formation qui se sont déroulées du 02 au 07 décembre, avec le soutien de l’UNESCO, visaient à préparer un pool d’inspecteurs pédagogiques à assurer la formation sur les violences de genre en milieu scolaire (VGMS) de 640 enseignants dans les deux pays.

Les deux ateliers techniques participent du projet « Promotion de l’égalité filles-garçons et de la santé sexuelle et reproductive pour les adolescents scolarisés et non-scolarisés au Sénégal et au Togo », financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) de la France. Une initiative dont l’objectif est de promouvoir un environnement favorable à la santé de la reproduction pour les adolescents scolarisés et non-scolarisés dans la région du Sahel.

Dans ce cadre, l’UNESCO est chargée de soutenir l’intégration des problématiques d’égalité filles-garçons, de l’éducation à la santé de la reproduction et de la violence dans les curricula afin de sensibiliser sur les pratiques à risques, de lutter contre les VGMS et de doter les jeunes d’informations fiables et de compétences sur lesdites t-


L'AUTEUR
fr.unesco.org









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024