Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Violences à l’égard des femmes: les trois mesures de Julien Nkoghe Bekale pour freiner ce fléau

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1533 fois

Il s’agit de l’adoption d’une loi spécifique sur les violences basées sur le genre, de la construction d’un centre de transit pour les femmes victimes de ces violences, ainsi que du renforcement du système préventif de protection des élèves, particulièrement des jeunes filles contre les abus et les pratiques néfastes en milieu scolaire.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a pris part ce jour aux côtés de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba, à la cérémonie de clôture ‘’des 16 jours d’activisme’’ décrétés par les Nations-Unies pour prévenir et éliminer les violences faites aux femmes.

Parrainée par le Ministère en charge de la Lutte Contre les Violences faites aux Femmes, cette cérémonie a vu la présence de tous les membres du Gouvernement, des présidents des Institutions constitutionnelles, des représentants du Corps diplomatique, du Coordonnateur Régional des agences du Système des Nations-Unies et de la société civile. Il s’est agi pour les parties prenantes de dénoncer ces violences et de proposer des solutions pour une meilleure prise en charge des victimes.

Quatre allocutions ont ponctué cette manif-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024