Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Gabon

Dynastie dans la République : Les petits-fils s'annoncent

Le Correcteur

Commenter | Lu : 2395 fois

Oublié depuis quelques années, le poste de Coordinateur Général des affaires présidentielles a été ressuscité le 5 décembre 2019. À l'issue du Conseil des ministres présidé par Ali Bongo, son fils Noureddin Bongo Valentin occupera désormais ce poste qui fait de son occupant une sorte de «Président bis» au Gabon.

Placé sous l'autorité directe d'Ali Bongo, Noureddin Bongo Valentin traitera directement les dossiers qui lui seront confiés par le Président de la République. Il coordonnera l'activité des hauts représentants personnels et des représentants personnels d'Ali Bongo.

Noureddin Bongo travaillera avec un cabinet composé d'un directeur de cabinet, un conseiller juridique et administratif, un conseiller économique et financier, un chargé de la communication, une secrétaire particulière, une secrétaire de cabinet et des agents de sécurité. Ce cabinet disposera d'un «crédit budgétaire» qu'il administrera «personnellement».

A 26 ans, le petit-fils d'Omar Bongo est connu comme un homme d'affaires. Patron de Shanah investments Ltd basé à Londres, élément clé d'Olam Gabon, Noureddin Bongo Valentin peut avoir des-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024