Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Cameroun

Le Nord du pays en proie aux violences

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1568 fois

Le conflit en cours dans la région du lac Tchad menace toujours un peu plus les populations locales. Depuis plusieurs semaines, les groupes armés sévissent quotidiennement dans l’Extrême-Nord du Cameroun, pillant et attaquant les habitants de la région.

Manuel (prénom d'emprunt) est l’un des 42 relais communautaires MSF qui apportent des soins aux populations qui vivent entre l’Extrême-Nord du Cameroun et le Nigeria voisin. Il y a un peu plus d’un mois, il a vu plus de 2 500 habitants de son village fuir à la suite d’une attaque d’hommes armés. « Ils sont arrivés et ils ont brûlé 56 maisons. Les bœufs, les poulets, les chèvres... On a estimé à plus de 600 le nombre d’animaux partis en fumée. On a laissé nos provisions, tout est parti en fumée. Deux personnes sont mortes. On a vu que c’était impossible de rester », détaille-t-il.
« Cela a été difficile pour nous car c’était en pleine saison des pluies. On s’est enfui comme on a pu, en vélo, à pied, en pousse-pousse… Au début, on vivait dehors. Ceux qui ont un peu de sous ont cherché des bâches en plastique -


L'AUTEUR
MSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024