Société
Togo

Permis de conduire A : Les usagers ont jusqu’au 30 avril 2020 pour être en règle

iciLome

Commenter | Lu : 2116 fois

Les conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjan » ont un petit répit. Le gouvernement togolais vient de repousser la date du contrôle systématique du permis de conduire catégorie A sur toute l’étendue du territoire national.

« A compter du 1er décembre, les choses sérieuses vont commencer et tout motocycliste qui n’aura pas son permis de conduire catégorie A, verra son engin saisi par les forces de l'ordre », avait déclaré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame lors d'une rencontre avec la presse en août dernier.

Mais hier jeudi au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias, le ministre en charge de la Protection civile est revenu sur sa décision. Tout d’abord, il a salué le sens de responsabilité de bon nombre des motocyclistes qui se sont empressés pour faire le dépôt de leur dossier afin d’obtenir, dans le délai, leur permis de conduire. Le Général estime que le simple fait d’avoir annoncé cette mesure a déclenché une prise de conscience chez les usagers.

« A ce jo-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020