Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

181 morts sur nos routes en 2019

iciLome

Commenter | Lu : 3199 fois

Jeudi, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a présenté à la presse le bilan des accidents de circulation couvrant la période du 1er août au 30 novembre de l’année 2019.

Le gouvernement togolais a pris l’habitude de présenter, depuis quelques années, son rapport sur la sécurité routière et la criminalité dans le pays. Hier jeudi, la tradition a été encore respectée, c’était pour le compte du second semestre de cette année 2019.

Selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, du 1er août au 30 novembre de cette année, les axes routiers ont enregistré 1 757 cas d'accidents de circulation avec 181 morts et 2420 blessés.

Ces chiffres font passer l’affiche générale des accidents sur l’ensemble des routes togolaises à 4 935 cas d’accidents ayant entraîné 535 morts avec 628 blessés pour le compte de l’année 2019 contre un total de 5814 cas d’accidents ayant entraîné 592 morts avec 7951 blessés en 2018.

A en croire le Commissaire divisionnaire Dédji Mensah, chargé de la statistique au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, les principales causes sont notamment l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de substances psychotropes, le dépassement défectueux, le non-respect ou l’absence de disposition de sécurité (casque, ceinture de sécurité, siège auto pour enfant), l’usage du téléphone au volant et le non-respect du code de la route.

En dehors de ces cas d’accidents, les braquages et les vols à main armée, les cambriolages… ont également été mis en relief dans ledit rapport. Sur la situation sécuritaire dans le pays courant le second semestre de l’année, le bilan relève 15 braquages avec plus de 7.181.500 FCFA emportés et 16 vols à main armée avec 6.502.000 FCFA emportés. 28 cambriolages ont été également signalés sur l’ensemble du territoire.

S’agissant des assassinats, 18 cas ont été signalés au cours des six derniers mois. Sur la même période, les autorités ont annoncé avoir saisi 4 406,925 kg de drogue et 171 366 litres de carburant frelaté.

« Nous avons constaté une baisse sensible au niveau des accidents de la circulation, des braquages et de la saisie de carburant. Cela est dû à la prise de conscience collective et individuelle des Togolais », s’est félicité le ministre Yark Damehame.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024