Société
Togo

Il faut 7 milliards F CFA pour lutter contre la pollution de l'air

iciLome

Commenter | Lu : 1360 fois

C’est le coût estimé pour l’instauration d’un réseau de mesures contre la pollution à Lomé. L’air dans la capitale togolaise est de plus en plus soumis à de rudes épreuves. Sa pollution devient donc source de maladie et des fois, source de décès pour les habitants.

Il urge que des solutions envisageables pour la lutte contre la pollution de l’air sur le territoire togolaises puissent être prises en compte par les gouvernants. C’est dans cette optique le directeur de l’information et du suivi de l’environnement à Lomé, Hazou Abi, veut mobiliser 7 milliards de francs CFA pour la mise en place d’un réseau de mesures de la pollution à Lomé.

« Les capteurs nécessaires pour mesurer les niveaux de pollution coûtent entre 5 000 et 30 000 euros en moyenne et peuvent atteindre jusqu’à 100 000 euros pour les plus performants », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, le risque sanitaire engendré par la pollution de l’air est alarmant. Un rapport de l’Organisation Mondial de la Santé (OMS), rendu public l’année dernière indique que la pollution tue chaque année près de 7 millions de per-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020