Faits divers
Togo

Lagune qui dessert Hanoukopé plus infestée que jamais

Le Correcteur

Commenter | Lu : 1908 fois

L'odeur pestilentielle qui persiste au bord de la lagune située Boulevard de la Libération n'en finit plus d'indisposer passants et riverains. Cette odeur est loin d'être une première dans ce milieu. Si le long de la lagune sent son insalubrité, l'émanation est encore plus insoutenable lorsque l'on arrive aux feux tricolores du carrefour situé non loin de la salle de cinéma Canal Olympia Godopé.

Nous avons poussé la curiosité pour savoir la cause d'une telle situation invivable. Et nous avons reçu comme notre Madeleine de Proust. La cause est bien simple. En effet, des jeunes dont on ne saurait dire s'ils ont ou non un toit, passent le plus clair de leur temps au bord de la lagune. Plus d'une fois on les a vus qui prenaient leur bain avec l'eau de la lagune, cette lagune qui est pourtant assez verdâtre pour dissuader tout être bien portant d'y mettre son nez.

On en a vu d'autres qui y faisaient leurs besoins, déféquant en pleine journée et au vu et au su des passagers. Ce n'est donc pas une surprise si des odeurs se font sentir à une certaine période de l'année à cet endroit. Bien que le phénomène ne soit pas nouveau, les autorités n'ont jamais daigné agir pour assainir l'endroit. On n'oublie pa-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020