Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
France

Réforme de la retraite : Baisse de la mobilisation à la SNCF

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 928 fois

13,3% du personnel de la SNCF (Société nationale des chemins de fer) était en grève ce vendredi matin, annonce le groupe dans un communiqué. Dans le détail, un peu plus des deux tiers (66,8%) des conducteurs ne travaillaient pas, contre 44,4% des contrôleurs et 19,9% des aiguilleurs.

Ces taux sont en baisse par rapport aux jours précédents. Mardi, le taux de grévistes avait été particulièrement fort, jour de mobilisation nationale oblige, avec 24,7% des employés, dont 77,3% des conducteurs et 55% des contrôleurs. Mercredi, 15,5% des personnels faisaient grève (dont 73,5% des conducteurs et quasiment 50% des contrôleurs), contre 17,3% jeudi (dont 71,6% des conducteurs et près de la moitié des contrôleurs).

La CGT poursuit sa mobilisation contre la réforme des retraites. Ce vendredi, quatre des huit raffineries de la métropole étaient touchées par le mouvement de grève, et une cinquième pourrait leur emboîter le pas dans la journée, a annoncé la CGT-Chimie. C'est moins que les jours précédents : mercredi, sept des huit raffineries étaient perturbées par la mobilisation. Les raffineries-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024