Education
Bénin

Informatique : 45 enseignants formés par des experts chinois

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 340 fois

Les techniques d'installation et de maintenance en informatique étaient au menu d’une formation de 20 jours dispensée par des experts chinois de l'institut professionnel et technique de la ville de Ningbo pour le renforcement des capacités de 45 enseignants béninois.

La session de formation a pris fin samedi 14 décembre 2019 au Lycée technique d'Amitié sino-béninoise d'Akassato, dans la commune d’Abomey-Calavi. Les 45 enseignants ont reçu chacun leur certificat de fin de formation lors d'une cérémonie en présence du Conseiller économique et commercial de l'Ambassade de Chine près le Bénin, Zhang Bohui et du directeur départemental des Enseignements Secondaires, Technique et de la Formation professionnelle, Maurice Podanho.

Pour M. Podanho, les participants à cette session de formation vont contribuer au succès de la stratégie nationale de relance de l'enseignement et de la formation technique et professionnelle au Bénin. M. Zhang a également salué la coopération sino-béninoise dans le domaine de la formation, surtout avec cette première édition du renforcement de capacité au profit des enseignants des Lycées techniques du Bénin sur les techniques d'installation et de maintenance en informatique.

"Ce n'est pas hasard que le Bénin a été retenu par le ministère chinois du Commerce comme lieu du déroulement de cette formation. Le gouvernement béninois ambitionne d'utiliser les technologies de l'information et de communication (TIC) comme catalyseur économique et de modernisation du pays, mais aussi comme accélérateur de la croissance économique et de l'inclusion sociale d'ici 2021", a-t-il souligné.
-





Autres titres
Bénin 192 enseignants radiés de l’enseignement secondaire
Bénin Numérique : Bientôt, une école de la fibre optique ouvrira ses portes

Bénin Lutte contre le Sida: La Fondation Claudine Talon lance le concours «EXAMEN ROUG
Bénin Enseignement supérieur : 4ème Journées scientifiques du CAMES à Ouidah

Bénin Des cabinets privés pour gérer les enseignants non APE
Bénin Droit des affaires : Partenariat entre l'AUF et la FDA pour les activités du Clu






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020