Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
République Centrafricaine

Bambari: sécuriser le commissariat de police pour y améliorer les conditions de travail

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1109 fois

Fidèle à sa politique d’accompagnement des autorités centrafricaines dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, la MINUSCA n’a pas hésité à répondre favorablement à la demande du Commissaire de la ville de Bambari de clôturer le bâtiment du commissariat longtemps resté sans protection, rendant les policiers vulnérables et faisant d’eux une cible pour les gens mal intentionnés.

Une cérémonie officielle de remise de l’ouvrage, haut de 2 mètres et surmonté de barbelés, a eu lieu le 16 décembre 2019, en présence du Préfet de la Ouaka et du Commissaire de Bambari.

Pour la MINUSCA, l’appui à la restauration de l’Etat, un pilier important de sa mission passe par la mise à la disposition des fonctionnaires (civils et militaires) des infrastructures adéquates pouvant leur permettre de faire leur travail de manière efficiente et efficace. Cette clôture s’inscrit donc dans cette perspective.

A noter que c’est la troisième intervention de la MINUSCA dans ce commissariat en trois ans. Ce qui montre l’importance accordées à la sécurité en général, et aux Forces de sécurité intérieure, en particulier. Déjà en 2017, la MINUSCA avait complètement réhabilité le bâtiment pour rendre le commiss-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024