Diplomatie
Bénin

Restitution d’œuvres d’art : Le ministre français de la Culture est à Cotonou

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 617 fois

La restitution par la France au Bénin de 26 oeuvres d’art annoncée en 2018 se fera “dans le courant de l’année 2020, peut-être au début de l’année 2021”, a indiqué ce lundi à Cotonou le ministre français de la Culture Franck Riester, a constaté l’AFP.

Le gouvernement béninois doit encore définir le lieu qui accueillera cette restitution qui, a ajouté le ministre, se fera soit à travers une “remise” soit directement par un transfert de propriété “si la loi française est votée d’ici là”. Après avoir évoqué le principe d’une restitution d’oeuvres en 2017 à Ouagadougou, le président français Emmanuel Macron avait annoncé en novembre 2018 que la France allait remettre “sans tarder” 26 oeuvres réclamées par le Bénin.

En visite depuis dimanche à Cotonou, le ministre français de la Culture a eu un entretien avec le président béninois Patrice Talon, avant d’assister à une présentation des projets touristiques phares que la France “accompagnera en fonction de ce qu’elle peut apporter”. Le Bénin et la France ont également signé un programme commun de travail fais-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020