Education
Bénin

Lutte contre le Sida: La Fondation Claudine Talon lance le concours «EXAMEN ROUGE »

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 653 fois

Un concours national à l’endroit des jeunes des lycées et collèges du Bénin vient d’être lancé par la Fondation Claudine Talon pour lutter contre la propagation du VIH/SIDA et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Son nom est «EXAMEN ROUGE ».

«Examen Rouge » est un grand concours national destiné aux jeunes béninois. Un seul objectif, celui deutter contre la propagation du VIH/SIDA et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Consciente de la vulnérabilité de la couche juvénile par rapport à ce mal, la Fondation Claudine Talon a voulu associer les jeunes élèves des cours secondaires à la lutte contre la propagation du VIH/SIDA et ces Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Grâce au concours «EXAMEN ROUGE », la première dame du Bénin, lance le défi de la connaissance des notions liées à ces bactéries, virus, parasites qui se transmettent par voie sexuelle.

Il s’agit également d’un concours ludique à l’endroit des jeunes élèves des établissements secondaires des 12 départements du Bénin. Une connaissance précoce et approfondie de ces fléaux pouvant contribuer à réduire le nombre des infections, surtout au sein de la jeunesse.

Pour participer à ce concours, les directeurs d’établissements doivent, très vite, inscrire leur équipe d’élèves du 16 décembre 2019 au 15 janvier 2020, peut-on lire sur la page facebook de la fondation. Après cette phase d’inscription, les 10 premiers établissements enregistrés, par département, seront retenus pour participer à la première étape du jeu concours.

Pour compétir , les directeurs d’établissements scolaires de premier et de second cycles, privés et publics, inscrivent une liste de 8 élèves par établissement sur le site Examen Rouge. Les groupes de 8 étudiants seront composés de 4 filles et de 4 garçons. Par département, les 10 premiers établissements inscrits seront retenus pour participer à la première étape du jeu concours, soit un total de 120 écoles sur le territoire national.

-





Autres titres
Bénin 192 enseignants radiés de l’enseignement secondaire
Bénin Numérique : Bientôt, une école de la fibre optique ouvrira ses portes

Bénin Informatique : 45 enseignants formés par des experts chinois
Bénin Enseignement supérieur : 4ème Journées scientifiques du CAMES à Ouidah

Bénin Des cabinets privés pour gérer les enseignants non APE
Bénin Droit des affaires : Partenariat entre l'AUF et la FDA pour les activités du Clu






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020