Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Confirmé : Togo/Nouvelle attaque des pirates, 20 personnes kidnappées

-

Commenter | Lu : 4093 fois

Un nouveau navire a été attaqué par des pirates dans le golfe de Guinée à proximité du 04 00N 002 05E, à 130 nm au sud-est de Lomé Togo selon Maritime Security, à 8 h 00 UTC le 15 décembre, dimanche dernier donc.

Le navire n’a pas été identifié, mais selon les informations disponibles, il s’agit du pétrolier DUKE, en route de Luanda à Lomé. Un seul équipage aurait évité les pirates, les autres auraient été enlevés.

Les gestionnaires du pétrolier (pétrolier «DUKE») signalent que le contact a été perdu avec le navire aux premières heures de la matinée (15 décembre), heure locale. Le navire battant pavillon de l’île Marshal se trouvait à quelques 110 milles au sud-est de Lomé, au Togo, où il se dirigeait vers le déchargement d’une cargaison de mazout chargée à Luanda.

Il est entendu par le centre de signalement du piratage de l’IMB et le MDAT-GOG qu’il y a eu une attaque de pirate entre 7 h 00 et 8 h 00, heure locale, impliquant l’enlèvement de l’équipage, laissant un jeune marin nigérian à bord. Il reste à confi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024