Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Fin du programme FEC : La dette publique en régression, selon le FMI

iciLome

Commenter | Lu : 2007 fois

Le Fond Monétaire Internationale (FMI) est arrivé au terme de son programme soutenu par le Facilité élargie de crédit (FEC) au Togo. L’institution internationale a présenté hier mardi 17 décembre 2019 à Lomé, sa 6ème et dernière revue à la presse dans le cadre de ce projet.

En amont à la tenue de cette dernière revue annuelle du FMI par le truchement du FEC, une équipe de l’organisation dirigée par Ivohasina Fizara Razafimahefa a eu à travailler avec les services techniques du ministère de l’Economie et des finances sur l’examen final du projet.

Le rapport livré par le chef de délégation du FMI a d’abord tenu compte de l’analyse de la situation macroéconomique du Togo durant les 9 derniers mois de l’année 2019 et les avancées que connait le pays durant ce programme qui a duré à peu près deux ans et demie.

« La reprise économique se raffermit. D’après les estimations, la croissance économique s’est accélérée, passant de 4,9% en 2018 à 5,3% en 2019 et à 5,5% en 2020, essentiellement sous l’effet de la demande intérieur », a indiqué M. Razafimahefa.

Cependant, a-t-il aj-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2022