Sport
France

Plainte de la FIFA contre Sepp Blatter et Michel Platini

iciLome

Commenter | Lu : 1451 fois

La Fédération internationale de football association (FIFA) a porté plainte contre son ex-président, le Suisse Sepp Blatter et l’ancien président de l’UEFA, le Français Michel Platini, pour corruption.

C’est à travers un communiqué glaçant rendu public le lundi dernier que l’information est tombée. L’instance mondiale de football accuse son ancien premier responsable, Blatter et l’ex-Vice-président de la même institution de corruption. Elle exige la restitution de 1,84 millions d'euros que le premier a versé indûment au second au mois de février 2011.

« La FIFA a déposé aujourd’hui devant les tribunaux suisses compétents des poursuites contre l’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l’ancien vice-président de la FIFA, Michel Platini, demandant la restitution des 2 millions de francs (1,84 million d’euros) indûment payés à M. Platini en février 2011 », précise le communiqué de la FIFA.

Bien que les deux accusés n’aient pas encore réagi, l’entourage du Français parle d’une accusation « sans aucun fondement juridique et d’une attaque strictement politique cherchant à rendre impossible toute candidature de ce dernier à la présidence de la FIFA ». Surtout qu'il a été déjà condamné pour la même affaire.

Après avoir purgé sa peine, suspension liée à toutes activités de football décidée par l’institution mondiale de football, Michel Platini a déclaré avoir « été victime d’une forme de complot entre des gens de la FIFA et du ministère public suisse » afin qu’il ne parvienne pas à la présidence de l’instance mondiale sportive.

« Je ne suis jamais parti, je ne me suis jamais senti suspendu. Comment une boîte privée peut suspendre quelqu'un qui travaille dans le football ? Qui sont ces gens-là? », s’est demandé l’ex-meneur de jeu des Bleus aujourd’hui âgé de 64 ans.

A.H.-





Autres titres
France Ligue 1: Noël Le Graët fixe la fin de la saison au plus tard le 20 juillet 2020
France Coronavirus : Un joueur du PSG testé…

France PSG : Thomas Tuchel n’a pas droit à l’erreur contre Dortmund
France Le nouveau métier de Michel Platini

France Michel Platini de retour sur la scène footballistique
France Paris envoie sa candidature à l'organisation des JO-2024 au CIO






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020