Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

TogoCom : La vente de parts sociales aux petits porteurs et au personnel de la société, annoncée

AfreePress

Commenter | Lu : 2815 fois

Les députés ont procédé mercredi 18 décembre 2019, au vote de la loi de finances rectificative gestion 2019, et de la loi de finances, gestion 2020. C'est pour la seconde fois cette année, que l'Assemblée nationale procède au vote d'une loi de finances rectificative sur le budget de l'année 2019.

Cette situation, a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances, a été motivée par le besoin de constatation de l’encaissement des ressources d’environ 48,3 milliards de F CFA issues de la cession de 51% des parts d'actions détenues par l’Etat togolais dans le Groupe TogoCom.

« Cette loi de finances rectificative répond au souci de transparence et de sincérité budgétaire du Gouvernement », a-t-il laissé entendre. Cette privatisation, a-t-il insisté, avait pour objectifs entre autres de veiller à poursuivre le développement de TogoCom, acteur essentiel du secteur des télécommunications togolais, assurer au groupe la maîtrise des évolutions technologiques en cours et à l’avenir, permettre à TogoCom de disposer à l’avenir des ressources financières indispensables aux besoins du secteur c’est-à-dire l’am-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024