Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Congrès FTF : Clôture des dépôts de candidatures ce soir

iciLome

Commenter | Lu : 2799 fois

Au soir de ce 26 décembre 2019, les acteurs sportifs connaîtront tous les candidats du congrès ordinaire électif de la Fédération togolaise de football (FTF) du 25 janvier prochain.

Selon un communiqué rendu public par Darius Atsoo, le président de la Commission électorale de la FTF, le dépôt de candidature du congrès électif de l’instance faîtière nationale se clôture aujourd’hui dans la soirée.

Pour le moment, deux personnalités ont fait connaître publiquement leurs intentions. Le président sortant, le colonel Guy Kossi Akpovy, depuis septembre dernier, au cours d’une rencontre du Comité exécutif avec certains membres de la FTF, a annoncé son désir de faire une seconde mi-temps, afin de terminer les chantiers que son équipe a entamés.

Il est convaincu qu’il est capable de conduire la destinée du football national pendant encore les quatre (4) prochaines années, faire mieux que lors de son premier mandat.

La seconde personne à se dévoiler est l’ancien Vice-président de la FTF. Hervé Piza conduira à l’assemblée générale ordinaire élective du 25 janvier 2020, la liste dénommée « Notre football ».

« Depuis quatre bonnes années, malgré le saut dans l’inconnu du comité exécutif sortant, je me suis mis à observer ce que les acteurs vivaient comme supplices. Il est temps que les acteurs soient les bénéficiaires de ce qu’eux-mêmes produisent par leurs importants investissements, en participant aux activités de la FTF », déclarait-t-il devant la presse tout récemment.

Hervé Piza appelle les acteurs du football togolais à compter sur la force de ses convictions « pour relever ensemble… les défis et embûches tant naturelles que surnaturelles qui parsèmeront notre chemin ».

Dans les coulisses, plusieurs autres candidatures sont annoncées. On saura d’ici le soir qui fait quoi et comment.

Bien que la date du congrès soit connue, on ne connaît toujours pas à ce jour la totalité des membres du corps électoral. Cette situation risque de créer des problèmes. Certains s’en offusquent déjà et le disent ouvertement. D’autres préfèrent ruminer leur colère jusqu’au jour J.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024