Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Bénin

37 Médailles récoltés à l’Open Karaté Challenge

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1968 fois

Les karatékas béninois ont fait forte impression à la 7ème édition de l’Open karaté challenge à Lomé au Togo, du 21 au 22 décembre 2019. Ils ont pratiquement tout raflé sur leur passage avec une moisson de 37 médailles dont 13 en or, 10 en argent et 14 en bronze.

Au cours d’une conférence publique ce lundi 23 décembre 2019, cs médailles ont été présentées au public à Cotonou. Il est à retenir que les karatékas béninois ont dominé leurs homologues du Burkina Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Cherstine Kodo et ses partenaires n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en kata et en kumité. Aux 37 médailles s’ajoutent quatre trophées du «Meilleur athlète» et celui du «Mérite». A en croire Rock Quenum, Président de la Fédération béninoise de karaté-do, cette compétition était pratiquement un championnat de zone. «Ça n’a pas été facile de décrocher ces breloques», a-t-il avoué. «C’est le fruit du travail à la base qui a donné tout ce résultat», dira le coach Martinien Aditi. Il a ajouté que c’est une compétition de zone d’un niveau technico-tactique au-dessus de la moyenne.

En 2020, plusieurs rendez-vous attendent les athlètes béninois. Entre autres, le championnat régional en janvier au Mali, le championnat d’Afrique de karaté en février au Maroc, l’open de qualification pour les TQO en mai en France (pour gagner les dernières places des Jeux olympiques) sans oublier le championnat du monde de la jeunesse et la Coupe du Bénin de karaté. Des sorties qui méritent l’accompagnement des bonnes volontés mais aussi du gouvernement béninois.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024