Education
Bénin

192 enseignants radiés de l’enseignement secondaire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 586 fois

Pour avoir boycotté les évaluations diagnostiques organisées par le gouvernement pour apprécier le niveau, 192 enseignants viennent d’être radiés de la fonction publique par le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo.

C’est à travers la décision n°621/Mestfp/Dc/Sgm/Daf/Sa en date du 24 décembre 2019, que le sort des 192 enseignants boycotteurs a été scellé. Ainsi, ces boycotteurs des évaluations diagnostiques des 24 août et 7 septembre 2019 sont virés de la fonction publique.

Cette mesure a été prise conformément aux dispositions des articles 234 et 301 de la loi 015-18 du 1er septembre 2017 portant Statut général de la Fonction publique. Les enseignants contractuels concernés par cette décision sont au nombre de 192. En effet, initiée par le gouvernement en vue d’identifier les faiblesses des enseignants afin d’y apporter des solutions adéquates pour redorer le blason du système éducatif béninois, l’évaluation des connaissances professionnelles avait été perçue par certains enseignants Ace reversés de 2008 comme une stratégie de l’Exécutif de supprimer des emplois.

Or, les ministres chargés de la mise en œuvre de cette réforme ont rassuré de la sauvegarde des emplois et situé le cadre dans lequel est organisée l’évaluation diagnostique à maintes occasions. Malheureusement, les assurances du gouvernement n’ont pas émoussé l’ardeur des enseignants frondeurs qui ont choisi délibérément de ne pas se faire évaluer, défiant ainsi l’autorité.
-





Autres titres
Bénin Numérique : Bientôt, une école de la fibre optique ouvrira ses portes
Bénin Lutte contre le Sida: La Fondation Claudine Talon lance le concours «EXAMEN ROUG

Bénin Informatique : 45 enseignants formés par des experts chinois
Bénin Enseignement supérieur : 4ème Journées scientifiques du CAMES à Ouidah

Bénin Des cabinets privés pour gérer les enseignants non APE
Bénin Droit des affaires : Partenariat entre l'AUF et la FDA pour les activités du Clu






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020