Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Sani Yaya explique les contours de l’« ECO » aux membres du Conseil national du crédit

iciLome

Commenter | Lu : 4083 fois

Le franc CFA semble vivre ses dernières heures. Il sera remplacé par une nouvelle monnaie appelée ECO. Le ministre de l’Economie et des Finances a donné plus d’informations aux membres du Conseil national du crédit (CNC) lors de sa quatrième et dernière réunion de l’année.

Les déclarations faites à Abidjan par le président français, Emmanuel Macron et son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, tout récemment, constituent un tournant décisif dans l’histoire du franc CFA.

Sani Yaya, au cours de la quatrième et dernière réunion du Conseil national de crédit, a profité de l’occasion pour rappeler que les décisions d’Abidjan sont une étape décisive vers l'adoption de l'ECO. Elles sont de trois ordres.

Le premier porte sur le changement de nom (FCFA en ECO). L’arrêt de la centralisation des réserves de change au Trésor français, la fermeture du compte d’opérateurs et le transfert à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) des ressources disponibles qu’il continent est le second point. Et le troisième volet est relatif au retrait de tous les représen-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024